L’insomnie et le stress ne se traitent pas seulement à travers des traitements médicaux. Il existe des endroits ou des articulations sur le corps qui peuvent favoriser un sommeil doux et paisible ainsi que l’évacuation du stress. Il ne suffit pas seulement de connaître ces points d’acupuncture, il faut aussi appliquer le bon massage. Quel point d’acupuncture pour dormir ?
6 reins et 62 vessies
Le point 6 Rein, également connu sous le nom de Zhaohai, qui se traduit par « Mer Brillante », est un bon point pour nourrir le rein yin et calmer l’esprit. Ces deux effets bénéfiques sont propices pour prévenir et traiter l’insomnie.
Ce point sert également à prévenir les cauchemars et même les épisodes d’épilepsie nocturnes. Il aide aussi à soigner l’insomnie et à calmer l’esprit au point Vessie 62, également connu sous le nom de Shenmai, qui se traduit par « Vingtième canal ». Un tapis d’acupression conne celui disponibles sur http://www.lagrossemignonne.com/tapis-acupression-bienfaits-sante/ vous permettra d’adopter ce point d’acupuncture.
Les pointes sont situées sous les malléoles internes (6 Rein) et externe à la cheville (62 Vessie). Il ne faut qu’une à deux minutes à chaque point pour les stimuler facilement avec l’acupression. Appuyez sur les points 6 Rein et 62 Vessie avec le pouce et l’index de la même main, respectivement. Pendant l’exécution du mouvement, prenez de longues respirations lentes. Continuez ensuite avec l’autre jambe.
6 MAÎTRE CŒUR
Le Point 6 Maître Cœur, également connu sous le nom de Neiguan, qui signifie » port intérieur » en chinois, est un autre endroit fantastique pour calmer l’anxiété et l’insomnie.
Il permet de traiter les émotions en général, y compris le stress, les peurs, l’anxiété, la tristesse, la dépression et la SPM. Il aide aussi à soulager les nausées et les vomissements, c’est pourquoi les femmes enceintes l’utilisent fréquemment.
Il est facile à stimuler, car il se situe sur l’avant-bras à trois doigts du pincement du pouce.
7 CŒUR
Shenmen, ou le Septième Cœur, est un autre nom pour la Porte de l’Esprit. Il est essentiel pour les problèmes de sommeil nocturne. Il traite les irritations physiques et émotionnelles en nourrissant le sang du cœur, qui est un puissant facteur calmant. Il traite les tensions, les palpitations et les peurs.
De plus, il peut avoir un effet calmant sur les problèmes maniaco-dépressifs. Il est situé juste à côté du pincement de la gouttière ulnaire. Passez environ une minute à appuyer le pouce opposé contre le point avant de passer de l’autre côté.